Il faut se rendre à l’évidence. Continuer à publier un magazine qui accorde autant d’importance aux photos qu’aux textes relève de l’utopie et l’impossibilité de partir en reportage a impitoyablement vidé les pages de Trémolo Magazine. Certes, il est possible de faire quelques interviews par téléphone. Mais il manquera toujours l’image, et puis l’échange en direct, qui donnent de la couleur à un article. J’ai essayé, je me suis même obstinée, mais il faut bien l’admettre : ce n’est pas possible. Un reportage, prévu ce mois-ci au musée du Quai Branly, est reporté (vous ne perdez rien pour attendre!), les rencontres avec les uns et les autres sont pour le moment suspendues.
J’ai donc décidé, la mort dans l’âme, de mettre Trémolo Magazine en suspend. Que les abonnés se rassurent, leur abonnement sera décalé, de quatre mois dans un premier temps, et ensuite nous aviserons.
Mais tout ne s’arrête pas pour autant. Avant tout, Earnest Bubulle de Surcroît, depuis son lointain exil Terre-neuvien, met à profit la fermeture de son université pour reprendre pinceaux et aquarelles. Elle vous propose un petit jeu via la page Facebook du magazine (ça se passe par ici – clic).
Ensuite, pendant le confinement la musique continue. De nombreux opéras proposent notamment de voir ou revoir des captations de leurs meilleures représentations. Retrouvez une liste non exhaustive dans cet article – clic. Enfin, je publierai quelques petites notes ou suites de l’histoire (en accès libre) quand ce sera possible.
Et puis en attendant le déconfinement, les numéros précédents sont toujours en ligne…
A très bientôt,
Emmanuelle Bordon, rédactrice en chef