Chelsea Nfoume
Une fois encore, les Opéras de Rennes et Angers-Nantes mettent l’art lyrique à la portée du plus grand nombre. Ainsi que plus de 45 villes en Bretagne et Pays de la Loire auront le privilège d’accueillir l’Opéra sur écran Madame Butterfly. Ce spectacle est produit par Mai Musical Florentin et le Teatro Petruzelli de Bar, c’est l’un des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’opéra.
La représentation aura lieu sur scène à l’Opéra de Rennes et sera retransmise en direct sur écran géant dans plus de 45 communes
L’Opéra sur grand écran
L’opéra sur écran est un événement annuel qui se déroulera cette année le 16 Juin 2022 à 20h. Il est totalement gratuit. Il est rendu possible grâce à l’engagement des tous les artistes, à la volonté d’Angers Nantes Opéra et de l’Opéra de Rennes, des régions Pays de la Loire et Bretagne, de la Fondation Orange et de la Caisse d’Épargne Bretagne et Pays de la Loire et également grâce aux moyens techniques de France Télévisions et Radio France ainsi que leurs antennes locales.
Quelques mots sur Madame Butterfly
Issue d’une histoire vraie, Madame Butterfly a été composé par Giacomo Puccini. Celui-ci est également inspiré des mélodies populaires et des sonorités des voix nippones. Il raconte l’histoire de Cio-Cio‑san, une jeune geisha séduite et abandonnée par un officier américain, William B. Franklin, symbole de la rencontre entre deux mondes étrangers.
Il s’avère que CioCio-San, alias Butterfly, a pris ce mariage très au sérieux au point de renier la religion de ses ancêtres. William repart dans son pays d’origine, elle va attendre son retour, pleine d’amour et de confiance, en élevant le fils qu’elle a eu de lui jusqu’au moment où il décide de revenir…
Où voir l’événement ?
En direct à l’Opéra de Rennes
ANGERS
Place du Ralliement, capacité : 2 000 personnes
NANTES
Place Graslin, capacité : 3 000 personnes
Hippodrome, capacité : 2 800 personnes
RENNES
Place de l’Hôtel de Ville, capacité : 5 000 personnes
Auditorium des Champs Libres, au Tambour/Université Rennes 2, à la Maison de Quartier de la Bellangerais – Pôle Saint Hélier, Centre Médico pédagogique de Beaulieu, à la Prison des femmes – Ehpad Villeneuve.
Ainsi que dans 15 villes des Pays de la Loire
Beaupréau-en-Mauges
Bouchemaine
Châteaubriant
Guérande
La Baule
Le Croisic
Le Mans
Le Pouliguen
Montval-sur-Loir
Noirmoutier – L’Épine
Notre-Dame-de-Monts
Pornic
Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Saint-Nazaire
Vouvant
et dans 33 villes de Bretagne,
Arradon
Belle-Île-en-Mer
Betton
Bréal-sous-Monfort
Chartres-de-Bretagne (en partenariat avec Noyal-Châtillon-Sur-Seiche)
Chateaubourg
Cesson-Sévigné
Dinard
Guernesey
Guipel
Jersey
Josselin
La Bouëxière
La Chapelle-Chaussée
La Chapelle-Thouarault
La Guerche-de-Bretagne
Lamballe
Lannion
L’Hermitage
Loudéac
Melesse Monfort-sur-Meu Orgères
Pacé
Plélan-le-Grand
Romillé
Saint-Grégoire
Saint-Méen-le-Grand
Saint-Sulpice-la-Forêt
Redon
Thorigné-Fouillard
Vern-sur-Seiche
Vezin-le-Coquet
Toutes les informations sur culture.paysdelaloire.fr