Erratum

Ron Carter
6 juin 2011
© Sophie LE ROUX

Dans le précédent numéro, nous avons annoncé une conférence de Lionel Eskenazi, journaliste à Jazz Magazine. Cette conférence hommage à Didier Lockood sera illustrée par une projection des photos de Sophie Leroux.

Attention, changement de date : elle aura finalement lieu le 3 octobre à 19h30 (et non pas le 17 comme annoncé). Le lieu reste le même : la galerie Hegoa, 16 rue de Beaune, à Paris.

 

 

 

 

Maria Callas sous le trait de Vanna Vinci

Paris, 16 septembre 1977, Maria Callas meurt à l’âge de 54 ans. C’est la disparition d’une des plus grandes soprano du 20e siècle, une voix d’exception.

Maria Callas est une icône des temps modernes. La dessinatrice et autrice italienne Vanna Vinci en fait un personnage de tragédie grecque dans un roman graphique qui raconte les événements marquants de la vie de la Callas, de sa naissance à sa mort. Elle trace ainsi un portrait d’une personnalité qui a fortement marqué l’art lyrique et qui a incarné tous les grands rôles de l’opéra.

Callas, je suis Maria Callas, roman graphique par Vanna Vinci, éditions Marabout, parution le 26 juin 2019, 176 pages, 17,95 €.