19 mai, les salles de spectacles ont enfin été autorisées à rouvrir. En jauge réduite dans un premier temps, mais qu’importe, les affaires reprennent et c’est l’effervescence pour les organisateurs, qui s’activent pour accueillir le public.

Les spectacles et les concerts vous ont manqué ? Ce ne sont pas les idées qui manquent pour les retrouver désormais. Et vous pouvez, en vous promenant sur la colonne de droite du site de Trémolo Magazine, faire votre choix parmi les concerts et les festivals de l’été.

Mais, et l’opéra dans tous ça ? Si vous êtes de ceux qui n’osent pas aller à l’opéra, qui ne se sentent pas légitimes, ou qui croient que c’est trop cher, le dossier de ce numéro 15 est fait pour vous. Tous les opéras proposent des activités de découvertes, pour tous les profils de spectateurs, parfois gratuitement ou à faible tarif. Découvrez-les dans ce dossier et puis plongez-vous dans le programme de l’opéra qui se trouve le plus proche de chez vous. Faites-vous le beau cadeau d’entrer dans ce bâtiment monumental et de vous offrir un moment exceptionnel.

Après l’opéra, partons à la découverte d’un instrument spectaculaire : le serpent. Un instrument autrefois tombé en désuétude mais qui revient au goût du jour. Enfin, c’est Damien Guillon, chanteur professionnel contre-ténor, qui répond à la question du Courrier du chœur.

Au sommaire :