Le CLAC en direct
Fabriquer un violoncelle en direct. C’est la mission qui a été confiée au CLAC (Collectif de lutherie et d’archèterie contemporaine) par la Philharmonie de Paris. Pendant la biennale du quatuor à cordes, le CLAC a donc déménagé provisoirement pour s’installer dans la Rue musicale de la Cité de la musique à la Villette. Durant ces quelques jours et sous les yeux du public, les luthiers ont fabriqué un violoncelle sur le modèle de celui de Matteo Goffriller (Venise, vers 1710). Essayé « en blanc » (c’est à dire sans vernis), l’instrument sera ensuite prêté pendant deux ans à un jeune talent.
Concert « Piano, cor et voix »
C’est l’histoire d’une dame. Depuis sa petite enfance jusqu’à la fin de sa vie. Une dame née au 19e siècle et qui raconte, son enfance, les chats, la maison, l’âge adulte, la vieillesse…
Le chant (des mélodies françaises du 19e essentiellement) alterne avec des textes lus, accompagné par le cor et le piano.
Un beau concert, tendre et poétique, avec une surprise au tout début et une autre à la fin (chut ! Venez si vous voulez savoir !)
Et un casting qui mérite doublement de figurer dans la suite de l’histoire.
Chant : Agnès Brosset
Piano : Frédérique Lory
Cor : Jean-Michel Péresse
Le vendredi 24 janvier à 20h30 au conservatoire, rue Kristen Noguès à Pontivy
Concert gratuit !