Matthieu Dussouillez est directeur de l’Opéra national de Lorraine. Nommé le 1er juin 2019, il accorde une importance particulière à la démocratisation de l’art lyrique, à tel point qu’il l’a concrétisé en créant un service d’action culturelle.

Trémolo Magazine . Vous attachez une importance particulière à toutes les initiatives qui ont pour but de démocratiser l’opéra. Comment cela se concrétise-t-il pour vous ?

Matthieu Dussouillez . Pour moi, ce qui est essentiel, c’est que l’opéra soit incontesté et incontestable. J’aimerais œuvrer pour que chaque citoyen se sente concerné, directement ou indirectement, par l’opéra. Et fier d’avoir un opéra dans sa ville. Pour cela, nous développons des projets dans les murs mais aussi hors les murs, pour aller au plus près des différents publics. Le hors les murs sert notamment à rejoindre les publics dits « empêchés ».

[armelse]Matthieu Dussouillez est directeur de l’Opéra national de Lorraine. Nommé le 1er juin 2019, il accorde une importance particulière à la démocratisation de l’art lyrique, à tel point qu’il l’a concrétisé en créant un service d’action culturelle.

Trémolo Magazine . Vous attachez une importance particulière à toutes les initiatives qui ont pour but de démocratiser l’opéra. Comment cela se concrétise-t-il pour vous ?

Matthieu Dussouillez . Pour moi, ce qui est essentiel, c’est que l’opéra soit incontesté et incontestable. J’aimerais œuvrer pour que chaque citoyen se sente concerné, directement ou indirectement, par l’opéra. Et fier d’avoir un opéra dans sa ville. Pour cela, nous développons des projets dans les murs mais aussi hors les murs, pour aller au plus près des différents publics. Le hors les murs sert notamment à (…) Pour continuer votre lecture, connectez-vous ou abonnez-vous

Pour acheter cet article à l’unité . 1 € – clic