Les maîtrises donnent leur concert de Noël en ligne

Les maîtrises, ces chœurs d’enfants et d’adolescent, donnent généralement un concert à Noël. Cette année, les conditions sanitaires ne permettant pas la tenue de ces concerts, certaines ont pris le parti d’enregistrer leur concert et de le diffuser en ligne.

L’Académie de musique et d’art sacré de Sainte Anne d’Auray (Morbihan) propose un concert qui rassemble non seulement la maîtrise mais aussi des élèves d’orgue, de bombarde et de harpe. La maîtrise de Nantes (Loire Atlantique) a déjà mis son concert en ligne,  la maîtrise de Bretagne et celle de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) vous donne rendez-vous sur Youtube, etc.

Les liens et dates où les retrouver

Photo : Hervé Mahé

 

Angélique Boudeville dans La Bohème de Puccini, en streaming

Photo : Opéra de Marseille

Angélique Boudeville devait jouer le rôle de Mimi dans La Bohème de Puccini, à l’opéra de Marseille, du 20 décembre au 2 janvier. Malheureusement, les circonstances sanitaires et la décision du premier ministre de ne pas autoriser les salles de spectacle à rouvrir ne permettent pas le déroulement de ces représentations.

Pour que le travail des artistes n’ait pas été vain, une représentation a été donnée le 20 décembre et filmée. La vidéo sera disponible en ligne à partir du 31 décembre à 17h et jusqu’au 30 janvier, sur les sites de la ville de Marseille et de l’opéra de Marseille.

Retrouvez les interviews d’Angélique Boudeville ici et .

La suite de l’histoire

L’atelier Skald sort un nouveau clip : Glaz

« Glaz est un mot Breton qui n’a pas d’équivalent en français.Il désigne non pas une couleur mais tout un monde de nuances entre le vert et le bleu qui est dit-on, l’enfant du ciel est de la mer, de l’azur et de l’émeraude. Couleur indéfinie que chacun perçoit à sa manière… Bretagne. Ce voyage onirique illustre un cheminement de la source vers la mer, du présent vers le passé d’où émane le souvenir de la rencontre d’une femme et d’un homme qui, à l’image du ciel et de la mer, ont lié leurs destinés en créant leur propre couleur : Glaz« .
Composition : Ar Bard (Julian Cuvilliez et Audrey Lecorgne), Réalisation/montage: Ar Bard, Instruments : Lyres Gauloises de l’Atelier Skald